Mon coaching avec FUNGRAFIC
Les marchés financiers m’on toujours intéressé, je boursicotais sur quelques actions et dérivés puis il y a 2-3 ans J’avais décidé de me former. J’ai donc reçu une petite formation (je ne donnerais pas de noms) avec laquelle je devais me lancer véritablement, j’ai donc commencé sur les CFD. Je faisais de bonnes perfs au début et ensuite pertes sur pertes......
Pourquoi ? Je pense maintenant avoir la réponse :
1/Je n’avais pas de notion précise de gestion du risque.
2/Je n’étais pas prés psychologiquement. (Trop impatient et trop impulsif).
3/Je suivais : le CAC le DOW le DAX le GOLD le SMI le CRUDLE etc. etc. etc.…..
Décembre dernier, je me remets au taf et je décide de me replonger dans le trading et plus précisément sur le Forex. Je cherche sur la toile, et la, dans les différents forums que tout le monde connait, un pseudo revient régulièrement : FUNGRAFIC.
Je m’intéresse donc aux stratégies aux indicateurs aux tableurs que cet « extra terrestre » nous distribue généreusement….Je prends, je prends, je prends…..
Jusqu’au jour où je vois que notre ami FUNGRAFIC propose un pack coaching sur son site, pack auquel je souscris….
Dans ce coaching une approche différente m’a été proposée, je dois avouer avoir été un peu dérouté les premiers jours, j’ai du beaucoup travailler pour désapprendre certaines idées que j’avais.
Cette semaine j’ai vraiment l’impression d’avoir fait un grand pas en avant grâce à ce coaching, je termine la semaine dans le vert à + 12.8%(demo).
Je pense maintenant qu’il faut voir si j'arrive à être régulier sur quelques semaines avant de passer en réel.
J’ai ouvert un nouveau compte demo ce soir, je publierais mes stats de la semaine samedi prochain.(ca va m’obliger a ne pas faire trop de bétises)
J’ai les bons ingrédients pour préparer un bon p’tit plat, faut pas que je me rate a la cuisson.
Merci FUNGRAFIC.
La guerre psychologique est déclarée…….A suivre.